Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trendy Closet
Newsletter
Archives
5 avril 2009

Miam miam...Yummy Yummy...

Ya pas que les chaussures et les fringues dans la vie!!!
Life is not all about clothes and shoes!!...


Et oui, les Françaises au pays des ZangloSaxons...
...même après tant d'années...
...Aiment toujours autant manger!!...
La "bonne Bouffe" me manque terriblement...
...Alors au hasard de mes promenades "bloguestes"...
J'ai découvert "le Confit C'est pas Gras"...
Le blog d'une Marseillaise pleine d'humour et ses recettes qui mettent l'eau a la bouche...
See, a French Girl in Brit'Land...
Even after all these years...
...Still likes her food!!...
I miss the French "good Grub" like mad...
...So, along my "blogging wanders"...
...I have discovered "Le Confit C'est Pas Gras"...
A great blog by a really funny lady from Marseille...
...And her mouth watering receipes...

If you want the receipe translated in English, please drop me a line
in the "commentaires", I'll be happy to do it for you

pesto_sauge

Pesto de sauge fraîche au parmesan

 

La sauge fraîche est difficile à trouver dans le commerce alors qu’il s’agit de l’une de mes herbes aromatiques préférées. C’est pourquoi j’en ai toujours au moins un plant sur mon petit balcon. Par moments, il se porte tellement bien que je dois envisager des préparations de choc pour ne pas que les feuilles se perdent. Exemple : un pesto.

 

Pour 1 pot :

  • 40 g de feuilles de sauge (= environ 50 grandes feuilles)
  • 60 g de pignons de pin grillés à la poêle (à sec)
  • 6 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 2 gousses d’ail dégermées
  • 100 g de parmesan frais
  • les zestes et le jus d’1 citron non traité
  • 1/2 cuillère à café de sel fin
  • 1 cuillère à café de poivre du moulin

Mettez tous les ingrédients dans le bol d’un petit robot, mixez, c’est prêt !

 

Dégustez ce pesto en guise de tartinade, pour l’apéritif, ou encore sur des pâtes. C’est également un excellent condiment pour réveiller une papillote de poisson, une volaille rôtie, un cake salé, une pizza ou même une tarte aux légumes.

Publicité
Commentaires
M
je m'occupe du vin!!!!!
Trendy Closet
Publicité
Trendy Closet
Derniers commentaires
Publicité